Passerelle de communication entre 2 sites
L’exemple illustré, montre comment un radiologue peut lire, sur une console de diagnostic du Site A, des images acquises en DR sur le Site B.
Les examens sont des fichiers DICOM. Ils sont échangés entre le Site B et le Site A par la passerelle de communication. Cette solution est économique. Elle permet un partage rapide et sécurisé des examens. l’infrastructure du Site B est donc bien moins lourde que celle du Site A. Le radiologue peut exclusivement travailler sur le Site A pour visualiser l’ensemble des examens du Site A et du Site B.
Les examens peuvent ensuite être archivés sur la solution d’archivage Med Archive installé sur le Site A. Une interface de communication Clipper est alors utilisée pour communiquer les examens réalisés sur le Site A ou le Site B avec les patients, spécialistes ou autres sites de radiologie.
Cette solution a été développée pour permettre à deux sites de se transférer des examens rapidement et de manière sécurisée. Elle suit des des règles de routage déterminées suivant les besoins des utilisateurs. Cela permet d’automatiser les actions et de les rendre reproductible.
Suivez nous